DIALOGUE INTERIEUR

Pratiquer le Dialogue Intérieur (Voice Dialogue, crée par Hal et Sidra Stone) au cours de séances individuelles aide à prendre soin de sa relation à soi-même et aux autres.

Nous parlons de ce que vous vivez, d’une situation difficile, d’un choix à faire, d’une décision à prendre, d’émotions qui vous envahissent ou au contraire qui ne peuvent pas être exprimées. Je vous accompagne pour aller écouter certaines parties de vous qui ont besoin d’être entendues, écoutées, considérées. C’est une très belle approche pour aller à la rencontre de soi-même, mieux se comprendre, s’accepter et composer avec tout ce qui constitue.

La pratique du Dialogue Intérieur contribue à se sentir plus entier, plus conscient, en harmonie, reconnaissant, avec-soi.

Mieux se comprendre?

  • Comprendre ses habitudes de fonctionnement, ses réactions, ses jugements, le connu et accepté et ses parts d’ombre, reniées, rejetées, mal-aimées.
  • Reconnaitre ses peurs et mieux vivre avec pour qu’elles cessent d’être des freins et prendre les bonnes directions, les bonnes décisions.

Oser être?

  • Oser être: soi, imparfait, ambivalent, changeant, vivant
  • S’autoriser à être autrement que ce que vous pensez qu’on attend de vous (famille, amis, société).
  • Traversé-es par des émotions, les accueillir, les comprendre : quel message vous véhiculent-elles? Leur faire une place pour mieux vivre avec.

La pratique du Dialogue Intérieur aide à trouver une harmonie avec sa famille intérieure. Avec une pratique régulière, le Dialogue Intérieur devient une habitude au quotidien pour pacifier sa relation à soi-même et avec son entourage.

Le dialogue intérieur est un engagement à renouveler chaque jour, à devenir son propre allié, s’apporter soi-même de l’Amour et de la Reconnaissance, là où souvent, chacun tente de le trouver à l’extérieur (travail, couple, amitié, famille).

C’est un chemin pour apprendre à re-parenter son enfant intérieur: prendre soin soi-même de ses blessures, sa vulnérabilité, sa sensibilité. Les relations aux autres s’en retrouvent apaisées et plus vraies.

La pratique du dialogue intérieur aide à prendre des décisions avec plus de discernement, à se sentir plus libre, plus vivant, plus en relation à soi-même et aux autres. Il donne la possibilité de mieux s’adapter à chaque situation.

Je suis membre de:






Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close